Rencontre Led'a à Viscomtat (63250)- AUVERGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

Aller en bas
Gaëlle.équipe orga
Gaëlle.équipe orga
Admin
Localisation : Trézioux

CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :) Empty CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :)

Ven 8 Fév - 20:50
Retour à la vie « sauvage » au cœur du Parc Livradois-Forez dans le Puy de Dôme (Auvergne) !

Nous sommes heureuses de vous proposer à nouveau une rencontre LED'A au domaine de la Planche, centre permanent et éco-lieu des éclaireurs et éclaireuses de France http://www.domainedelaplanche.org/.

Afin que vous puissiez noter ce rdv d’une année sur l’autre dans vos agendas, nous avons choisi qu’elle ait lieu annuellement l’avant avant dernière semaine d’école

Comme sa dénomination l'indique, ce lieu n'est pas un camping aménagé : ne vous attendez donc pas à de multiples bornes électriques,  à des blocs vaisselle,  à des emplacements individuels délimités par de petits bosquets,...ou à avoir le WIFI (mais 4G disponible) !

Situé dans un parc boisé de 10 hectares et traversé par le ruisseau de la Planche, ce lieu est conçu pour que petits et grands se reconnectent à la Nature, avec de grands espaces, la possibilité de faire du feu, de se baigner dans la (fraîche) rivière, de randonner,...ou de lézarder au bon air de l'Auvergne Smile
Pensez aussi à amener vos jeux de société et instruments de musique pour des soirées ludiques et conviviales...ainsi que vos pulls et bons gros duvets pour des nuits confortables !

Les informations qui suivent sont capitales, merci par avance de les lire jusqu'au bout (nous sommes allées à l'essentiel afin de vous éviter une lecture trop ennuyeuse) !


Tarifs et Réservation


La réservation des emplacements se fait via le formulaire d'inscription à envoyer à rencontre.ief.viscomtat@lesenfantsdabord.org
Cécile est également disponible au  06 87 57 78 63
La réservation des chambres se fait par téléphone à ce numéro.
Formulaire d'inscription dans le post "comment s'inscrire à la rencontre" : https://leda-laplanche.forumsrpg.com/t6-comment-s-inscrire-a-la-rencontre

Avant de contacter Cécile, on vous propose un petit tour du forum pour avoir un aperçu en images et en mots du lieu et tous les renseignements nécessaires.

Trois tarifications sont proposées : une solidaire, une classique et une de soutien, afin que chaque famille puisse participer à l'organisation de la rencontre en fonction de ses moyens et de ses envies.

Emplacements tente / camion / camping-car :
- tarification solidaire à 14  euros par personne pour 7 nuits
- tarification classique à 15 euros par personne pour 7 nuits
- tarification de soutien à 16 euros  par personne pour 7 nuits

Chambres  : elles sont réparties dans deux bâtiments :  
- le bâtiment « Forêt » dans le bâtiment principal du domaine où se trouve la salle commune dite "cheminée" avec sa mezzanine
- le bâtiment « Ruisseau » qui se trouve derrière le réfectoire/cuisine. Il est un peu plus « au calme » et chaque chambre à un accès internet en filaire
Les tarifs sont à la chambre (avec les 3 tarifications solidaire, classique et de soutien). Voir le post concerné

Venue à la journée : prix libre à partir d'1 euro par personne et par jour

Dans les logements en dur, les enfants de moins de 3 ans ne paient pas, à condition de partager un lit ou de dormir dans un lit « parapluie » (les matelas à terre ne sont pas autorisés).

Le coût total du séjour est à régler à l'inscription, avec 2 chèques (correspondant chacun à 50% du coût total du séjour) à l'ordre de LED'A et à envoyer à : Gaëlle Duée Rencontre de la Planche Le Crohet 63520 Trézioux.
Pour tout renseignement sur l'aspect financier, vous pouvez joindre Gaëlle au 06 72 60 40 21 - par SMS si possible, avec vos noms, prénoms et demande précise.

Les annulations intervenant après le vendredi 21 mai 2021 (troisième et deuxième semaine avant le début du séjour) auront pour conséquence l'encaissement d'un des chèques, soit 50% du coût total du séjour,
Les annulations intervenant après le vendredi 4 juin (dernière semaine avant le début du séjour) auront pour conséquence l'encaissement des 2 chèques, soit 100% du coût du séjour.
En cas d’annulation de votre séjour, merci de joindre Cécile au plus vite.


Écologie

La proximité étroite avec la Nature (toilettes sèches, douches solaires, trous d'eaux grasses, ..) nécessite l'utilisation OBLIGATOIRE de produits ménagers et d'hygiène BIODÉGRADABLES.
NB : les personnes souhaitant utiliser les douches solaires doivent impérativement se munir de leur « sac à eau » personnel, seule la cabine étant à disposition.
il y a également sur les terrains un bloc sanitaire "classique" mais afin de palier à l'affluence nous vous recommandons d'avoir également un "sac à eau" pour profiter également des douches solaires.

Il est important de lutter contre le gaspillage des énergies c'est pourquoi nous vous demandons d'être vigilant, notamment en éteignant les lumières inutiles, en ne laissant pas couler l'eau inutilement, en n'organisant pas de batailles d'eau avec de l'eau potable...

Des poubelles sont mises à disposition pour les déchets à l’extérieur du domaine :
Poubelles jaunes (cartons, plastiques, conserve) au niveau de la chaufferie
Poubelles bleues (déchets ménagers non recyclables) au niveau de la chaufferie
Compost en bois à droite pour les déchets organiques et ceux des toilettes sèches (sur chaque terrain), une remorque sera installée en plus pour le compost (lieu à définir).
Pour le verre Les bouteilles en verre doivent être déposées dans le bac à verre au village de VISCOMTAT (derrière l’épicerie du village ou à 500m au stade après la Miellerie )


L'extérieur

Les espaces verts sont à votre disposition. Pour le bien-être de tous, merci de les respecter. Le domaine de la Planche décline toute responsabilité en cas d’accident suite à l’utilisation de matériels présents.
De façon générale, les enfants, à l’intérieur ou à l’extérieur, seront sous la surveillance et la responsabilité exclusives des parents ou référents.
Les tables extérieures doivent être remises à leur place si vous les avez déplacées.

Vu la configuration du lieu, il n'y aura pas vraiment de zones « couche-tôt – couche tard », mais des zones en fonction des contraintes du terrain. Plus de détails sur le post « Places sur les terrains » : https://leda-laplanche.forumsrpg.com/t7-les-places-sur-les-terrains


Les animaux

Les propriétaires des chiens et chats devront avoir en leur possession le carnet de vaccination à jour de leurs animaux. Les animaux sont admis uniquement à l’extérieur des gîtes pour des raisons d’hygiène.
Compte-tenu de la présence sur le site d'animaux de la ferme (poules, cochons, chèvres et ânes), des zones seront définies où les chiens seront non admis, admis tenus en laisse ou admis « en liberté » Voir le post « Places sur les terrains ».


Alcool et tabac

Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments. Des cendriers sont mis à disposition à l'extérieur (décret n°2006 – 1386 du 15 nov. 2006).
La consommation d’alcool doit être raisonnée, pour toutes les personnes participantes, quelque soit leur âge. Les parents ou les référents sont invités à être attentifs à cette problématique vis à vis des personnes dont ils sont responsables.


Informations spécifiques pour les logements en dur

Le centre met à disposition des couettes (140x200cm) et des oreillers. Pour des raisons d’hygiène évidentes, il est impératif de glisser les couettes et l'oreiller dans une housse/taie et de mettre un drap housse sur les matelas

Vous aurez un accès privilégié à la cuisine équipée (plaques, frigo,...). Aucun ustensile ne sera disponible, glissez donc dans vos bagages casseroles, poêles, vaisselle, torchons, éponges,...

Vous vous engagez à respecter les lieux et les laisser propres avant votre départ.


Informations spécifiques pour les emplacements

Comme les emplacements ne sont pas matérialisés, chacun-e organisera son espace, en partenariat étroit avec les autres familles. Ce sera le moment d'utiliser vos capacités d'auto-gestion et de coopération  Smile

Important : Toutes les voitures ne pourront pas rester sur les emplacements. Il est possible que vous deviez alors stationner votre voiture sur l'une des zones prévues à cet effet.
vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans les descriptifs des zones

L'accès à la cuisine collective se fera en priorité pour les personnes logées en dur.


Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout ces quelques mots ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous joindre Smile

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir en juin à la Planche !

L'équipe d'organisation


***
avatar
Benedictelacanau

CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :) Empty Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :)

Dim 6 Juin - 20:44
Bonjour. Merci pour ces informations. Je viens de recevoir le dernier mail qui indique que les "arrivées différées" ne sont pas possibles. Je comprends qu'on doit impérativement arriver le samedi avant 19h, pas possible d'arriver le dimanche, c'est bien ça ?
Gaëlle.équipe orga
Gaëlle.équipe orga
Admin
Localisation : Trézioux

CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :) Empty Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :)

Dim 6 Juin - 20:57
Bonsoir Bénédicte Smile
Oui, c'est bien ça, les arrivées doivent se faire le samedi entre 9h et 19h, et la réunion d'accueil est prévue à 19h30 Smile
Contenu sponsorisé

CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :) Empty Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR ET RESPECTER à LA RENCONTRE :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum